Creacions d’arts plàstiques

Les lycéens des beaux-arts exposent leurs créations dans l'espace Artgineda du centre

"Le sport des femmes" | Cristina Espada

C’est un ballon qui représente la femme dans le monde du sport. Le monde voit la femme comme élégante et fragile. Donc, là, on peut voir ce ballon qui est entouré d’élégances et soutenu avec une coupe de cristal fragile. Ce ballon contient des centaines de perles dorées qui brillent et attirent l’attention. Son soutien particulier de cristal montre une élégance qui devrait disparaître dans se monde. Cassons cette coupe de cristal et gagnons une coupe d’or!

“Le mur des expressions” | Jana Ibarz

Mon travail représente une lampe où le graffiti peut être vu. Il voulait ainsi défendre l’interdiction des graffitis.

“La barrière transparente” | Iris Tallada

Avec cette œuvre je voulais exprimer le plafond de verre pour les femmes qu’il y a dans la société d’aujourd’hui. J’ai voulu le faire avec la position des cartes de poker où le roi est sur la boîte accompagnée des ¨As¨. Il représente l’homme car il a plus de facilité et opportunités pour obtenir ce qu’il veut. Et la femme, par contre, représentée par la carte de la reine de cœurs, elle a plus de difficultés. C’est pour cette raison qu’elle est située dans la boîte transparente.

“Tel qu’elle est” | Isolda Casamajor

La menstruation est encore un tabou dans notre société, et c’est une forme de discrimination vers la femme. La règle est maternité, est douleur, est sang… On doit la revendique tel qu’elle. Cet travail montre ça d’une forme poétique et symbolique grâce aux différents éléments qui apparaissent comme les fleurs, la couleur de peinture…

“Le temps éphémère qu’on consomme” Natasha Cruz

Cette œuvre représente la situation actuelle, le consumérisme est une problématique laquelle en ses deux années d’apparences, à grandi en un des aspects avec de plus impact de l’environnement. Cette sculpture représente tous les déchets qu’on laisse dans notre monde. En représenter les différentes industries, et avec la forme d’un sablier qu’indique la fin de notre temps.

“VIOLENCE VIOLENCE” | Mariona Costa

Mon travail traite la violence de genre. Si nous regardons l’arrière-plan du tableau, nous pouvons clairement voir qu’il s’agit déjà de violence. Mais je renforce cette violence en mettant une arme dessus. Je renforce encore la violence de l’arme en y mettant des éléments violents alors je fais une triple démonstration de violence de genre.

“Vie brisée” | Maria Pinto

Dans ce travail, j’ai voulu dénoncer la pollution que nous, les humains, créons. Mon travail doit être sur le terrain car la majeure partie de la pollution plastique se trouve dans la mer. Le miroir est brisé pour pouvoir avoir deux visions, celle qui montre la réalité est celle du miroir, et celle de l’oeil humain, qui ignore tout. J’ai utilisé un miroir pour que nous nous voyions reflétés et que nous prenions conscience des dommages que nous causons.

“Un verre chaque année” | Miriam Pereira

Critique a la surconsommation dans le monde Tout ce que vous voyez dans le collage est ce qui rentre dans un me et équivaut à ce que s Sans une arrivons sommer année Le monde est malade de surconsommation.

“Les Balances” | Arnau Sánchez

Cette œuvre est une dénonce du racisme institutionnel de la police. Il s’agit d’un collage avec des photographies d’agressions policières racistes et des slogans antiracistes comme « Black Live Matter ». Ensuite, il y a une balance qui représente que toutes les vies, quelle que soit leur couleur, ont la même valeur. (Les photos de playmobil substituent le vrai qui ont disparu de l’installation) La base de la balance sont des livres pour représenter que la base de l’égalité est la connaissance.

Redactor junior

close